Vous disposez de milliers de vieilles photos au format papier, et craigniez que leur état continue de se dégrader au fil des années ? Epson a pensé à vous. Le fabricant de scanners et imprimantes propose un scanner spécialement conçu pour convertir les vieilles photos au format numérique et les envoyer vers le cloud…

perfection

Vendu au prix de 229,99€ en magasin, le Perfection V550 est un scanner entièrement dédié à la numérisation de photos. Simple à installer, il intègre une technologie qui lui permet de supprimer automatiquement les imperfections d’une image en supprimant les poussières, griffes, empreintes de doigts et rayures des photos pour leur redonner leur éclat. Mieux encore : le scanner restaure automatiquement la couleur des photos d’antan.

En plus de disposer de fonctionnalités de scan avancées, le scanner supporte également de nombreux formats allant de la photo traditionnelle au poster, en passant par les pellicules diapositives.

Autre bonne surprise : le scanner permet de partager directement sur les réseaux sociaux les photos qui ont été numérisées, mais aussi de les sauvegarder dans le cloud pour disposer d’un backup.

Simple à utiliser, l’appareil est un must incontesté pour les amateurs de photographie. Au cours de nos différents essais, il a montré une aptitude impressionnante à restaurer des images ternies par le temps, et parfois même fortement endommagées.

On en parle sur le forum.