Android 4.4.2 est arrivé sur les Nexus actifs

La plateforme subit une évolution mineure afin de corriger quelques bugs et, notamment, une vulnérabilité SMS qui forçait un redémarrage à distance.

android-442
Une très légère mise à jour

Les Nexus 4, Nexus 5, Nexus 7 de 2012 et 2013 ainsi que les Nexus 10 obtiennent en ce moment la version 4.4.2 d’Android, la seconde évolution de KitKat pour le dernier smartphone mais la première pour les autres appareils cités. La mise à jour est envoyée de manière graduelle et visiblement en priorité sur les téléphones puisqu’il est urgent de colmater la brèche SMS, un trou de sécurité particulier qui permet de bloquer les communications cellulaires ou de redémarrer le système sans intervention de l’utilisateur via un message flash.

Les modèles « Google Play Edition » devraient suivre rapidement. Cependant, les regards restent pointés vers le Galaxy Nexus dont l’avenir logiciel reste tout à fait incertain.

Ce rapide développement pourrait quelque peu retarder les mises à jour au sein des fleurons de 2013 chez les autres fabricants puisqu’il est impératif d’intégrer les derniers correctifs publiés aujourd’hui.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.