Plus de PC sous Windows 7 dès 2014

A partir du mois d’octobre 2014, Microsoft cessera de fournir les fabricants de PC en licences Windows 7. Une étape importante dans le cycle de vie de Windows 8, qui stagne à 9% de parts de marché.

© AFP
© AFP

Ce n’est un secret pour personne : Windows 8 n’est pas le succès escompté pour Microsoft. Le système d’exploitation de Microsoft représenterait seulement 9,3% de parts de marché, contre 46,46% pour Windows 7 et 31,22% pour Windows XP, selon Net Applications.

Pour offrir un peu plus de visibilité à Windows 8, Microsoft a stoppé l’approvisionnement de licences Windows 7 aux revendeurs. S’il est toujours possible de se procurer des licences sur Internet et même dans certaines boutiques, Windows 7 devrait avoir complètement disparu des radars d’ici quelques mois.

Le 30 octobre 2014, Microsoft cessera de fournir des licences Windows 7 aux fabricants de PC. Une étape importante pour Windows 8, puisqu’à l’heure actuelle, les ventes de PC Windows 7 low-cost continuent de vampiriser les ventes de PC Windows 8.

Si vous êtes totalement allergique à la dernière version du système d’exploitation de Microsoft, pensez donc à faire vos provisions. Même si techniquement, une fois dompté, Windows 8 ressemble à s’y méprendre à son ainé.

On en parle sur le forum.