Le nouveau Play Store invite davantage au partage et à l’évaluation

La version 4.5.10 du kiosque mobile de Google est en cours de déploiement avec une intégration plus poussée du réseau social maison et de l’attribution d’étoiles.

google-playstore-45
Votre review vous suit partout !

Le Play Store poursuit son évolution au petit trot. Cette fois, ce sont quelques ajustements cosmétiques et un lien plus solide avec Google+ qui sont au menu. Tout d’abord, la description d’une application comprend désormais une mention supplémentaire en cas de possibilité d’achat au sein du logiciel, ce qui peut se révéler utile pour celui qui souhaite esquiver les jeux erronément gratuits.

Ensuite, l’écriture d’un commentaire induira son affichage systématique avec cette possibilité de l’éditer à tout moment si une mise à jour corrige un problème ou si le service proposé n’est plus tout à fait convenable. Un bon rappel auprès des utilisateurs qui ont attribué une note et qui ont totalement oublié ce qu’ils ont écrit sur des applications en développement perpétuel.

Enfin, le Play Store offre le loisir de partager son activité au sein du kiosque auprès de ses amis Google+. Et inversement. Les notes des contacts seront mises en évidence lors de la consultation d’une fiche. Les recommandations, déjà profondément basées sur les avis récoltés auprès des amis, seront encore plus sociales.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.