Depuis quelques mois, Nokia a pris l’habitude de provoquer régulièrement ses concurrents sur Twitter. Le week-end dernier, le géant finlandais faisait une allusion aux ventes de la Galaxy Gear, la nouvelle montre connectée de Samsung. Un message humoristique qui a visiblement irrité Samsung, qui a répondu aux équipes américaines de Nokia « d’aller se faire foutre ».

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Tout a commencé avec un tweet de Nokia adressé directement à la branche américaine de Samsung Mobile. « Hey Samsung ! La Smartgear est tellement 2013. Lancez des chaussures connectées en 2014 ! » pouvait-on lire à côté d’une photo de « smart shoes » affichant le hashtag #thenextbigthing, si cher à Samsung.

Quelques heures plus tard, Samsung contre-attaquait en publiant à son tour un message, adressé à la branche américaine de Nokia, sur un ton nettement moins humoristique. « Hey Nokia, Go fuck yourself » (« Hey Nokia, allez vous faire foutre »). Un message vu par plus de 400.000 personnes, qui sera retiré quelques heures plus tard.

Samsung serait-il devenu frileux vis-à-vis de sa montre connectée? Il y a quelques semaines, le géant coréen tentait de rassurer les marchés en affirmant avoir vendu plus de 700.000 Galaxy Gear, plus de 7 fois le nombre rapporté par les médias coréens, qui évoquaient le flop potentiel de la montre connectée.

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S’il reste difficile de juger ces informations, force est de constater que Nokia semble avoir tiré sur la corde sensible avec les accessoires connectés, un secteur en fort développement qui pourrait s’avérer un marché très juteux pour les fabricants de smartphones en 2014.

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3 Commentaires

  1. Ce n’est qu’une réaction d’1 commercial américain primaire ou d’1 usurpateur. La mentalité asiatique ne fonctionne pas ainsi.

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