Applis : nos suggestions de la semaine

Chaque semaine, Geeko vous propose un petit tour d’horizon des meilleures applis du moment. Au programme de cette semaine, pas moins de sept nouvelles applications à découvrir sur iPhone, Android et Windows Phone!

La VSCO Cam aussi sur Android

vsco

Le but de VSCO Cam est assurément de sublimer des clichés tout à fait classiques en appliquant une série de filtres et de paramètres afin d’améliorer le contraste, la luminosité ou d’isoler une couleur. Le résultat est parfois bluffant et largement à la hauteur des traitements autorisés au sein de la partie photo de Google+. L’offre gratuite apporte suffisamment d’élégance aux images du quotidien mais davantage de procédés peuvent être achetés au sein de l’application.

Il est impératif de disposer d’au minimum Android 4.0 et d’un objectif capable se saisir des portraits ou des objets avec une certaine netteté. Il est illusoire d’espérer bousculer le monde de la photographie avec un capteur médiocre, malgré les possibilités de VSCO Cam. Contrairement à Instagram et compagnie, le logiciel ne sauvera pas vraiment un cliché pourri.

VSCO Cam est disponible gratuitement dans le kiosque Google Play.

Un jeu de piraterie sur iOS et Android

assassin

1716, aube de l’Age d’Or de la Piraterie dans les Caraïbes. Les joueurs incarnent Alonzo Batilla, un jeune capitaine ambitieux se lançant dans une quête épique pour retrouver et s’emparer du légendaire trésor du célèbre pirate La Buse. Leur périple les conduira inéluctablement à prendre part au conflit ancestral opposant les Assassins et les Templiers, tandis qu’en chemin, ils feront la rencontre des célèbres flibustiers Barbe Noire, Bellamy et Hornigold.

Comme dans l’opus principal, le joueur devra gérer son équipage, améliorer son navire, recruter des nouveaux membres, prendre part à des combats navals en temps réel,… Une vraie partie de plaisir.

Côté graphismes, le jeu est superbe. Les mers déchaînées des Caraïbes bénéficient d’un rendu fantastique. Côté gameplay, Ubisoft innove et surprend : vous alternerez les phases d’exploration en bateau, en vue à la première personne très réussie, et les phases de combat. Si la première partie consacrée aux voyages et à l’exploration est déjà agréable à jouer, les batailles sont encore plus prenantes : visez, tirez, esquivez, pillez,… Une vraie réussite qui vous fera passer des heures d’amusement.

En revanche, il faut compter 4,49€ pour en faire l’acquisition. Le jeu est disponible sur l’App Store et le Google Play.

Une appli pour ne rien rater de la coupe du monde

fifa

Vous êtes fans de football ? Cette app devrait vous plaire ! La FIFA vient de lancer sa toute nouvelle application gratuite qui permet de ne rien rater de la prochaine coupe du monde.

L’application propose les tirages au sort en streaming, l’agenda des matchs, les guides des destinations, les profils des équipes,… La grosse fonctionnalité réside cependant dans la « Coupe du Monde de la FIFA » : les utilisateurs peuvent optimiser les filtres de l’app afin de ne montrer que les informations relatives à leurs équipes préférées. Une vraie bonne application pour tout fan qui se respecte en somme !

L’appli est disponible sur l’App Store et le Google Play.

Keytrade Bank lance son appli iPhone

keytrade

L’appli Keytrade Bank permet non seulement de suivre le cours de la bourse mais aussi de gérer son compte bancaire depuis son smartphone. En outre, elle est la première appli du marché belge à permettre de placer directement des ordres en bourse. Les clients de cette institution financière ont accès aux 18 marchés mondiaux. Par ailleurs que l’application peut également servir aux non-clients de Keytrade Bank puisqu’elle offre notamment la fonctionnalité « heatmap » qui offre un aperçu précis de la situation sur les différents marchés mondiaux.

En outre, cette application peut rapidement devenir un excellent outil pour suivre la bourse de près grâce à l’intégration de la fonctionnalité « Global Analyzer » qui permet une évaluation claire de chaque action, basée sur une analyse technique et fondamentale. Cette fonctionnalité intègre également un graphique clair illustre la répartition et la rentabilité de l’ensemble du portefeuille de placement.

Autre fonctionnalité intéressante, la possibilité d’associer une alarme à une évolution de prix spécifique. Les clients de la banque peuvent être ainsi avertis lorsqu’une action a atteint un niveau de prix spécifique, ce qui leur permet de prendre immédiatement la décision appropriée.

À noter également que Keytrade Bank prévoit le lancement d’une version Android de son application mobile après l’été.

Téléchargez l’application Keytrade Bank sur l’App Store (gratuite – iPhone).

AXA : une appli sur la sécurité routière

axa

L’application AXA Drive a pour but de sensibiliser aux dangers de la route mais, plutôt que de faire passer un message de manière classique, AXA a opté pour une approche ludique. En effet, l’app analyse et enregistre votre manière de conduire et en fin de trajet vous attribue des points en fonction de votre performance. En accumulant les points, il vous est possible de débloquer des badges et bien sûr d’utiliser les conseils avisés afin d’améliorer votre conduite.

L’expérience, les points et les badges débloqués peuvent être partagés sur les réseaux sociaux et comparés avec ceux de vos amis. L’application utilise en fait le GPS et l’accéléromètre de votre smartphone afin de récolter des données précises sur votre manière de rouler. Les conseils disponibles varient entre le rappel des distances de sécurité, l’utilisation des clignotants, la conduite en hiver,etc. Une façon ludique d’apprendre ou de rappeler les bases de la conduite.

AXA livre une vraie bonne surprise avec son application Drive. La sécurité routière est ainsi enseignée d’une manière différente et plus moderne et donc susceptible de toucher un plus large public. Il ne manque plus que la possibilité de planifier des itinéraires comme un vrai GPS !

L’application AXA Drive est disponible gratuitement sur iPhone, mais aussi sur le Google Play.

Le dictionnaire best-seller d’Harraps enfin disponible en numérique

harraps

L’éditeur Harrap lance en grande pompe son dictionnaire « best-seller » : Harrap’s Shorter. Au menu, plus de 400.000 mots et expressions afin de ne jamais être pris de court lors d’un échange en anglais.

Les faux amis et les mots difficiles à traduire bénéficient même de plus ou moins 650 notes d’usage. Des centaines de notes culturelles sont également au rendez-vous afin de placer un contexte derrière l’utilisation de certains mots ou expressions.

Harrap est célèbre pour la précision de ses contenus. Shorter ne déroge pas à la règle et représente un dictionnaire français-anglais plus que professionnel. Il ne traduit pas simplement les mots, il leur donnent un sens facile à comprendre. Par exemple, les variantes régionales ( américaines, irlandaises, australiennes,…) sont également citées. Evidemment la conjugaison des verbes et les proverbes et expressions sont également de la partie de sorte que cette application mérite son adjectif d’ultra-complète.

Certaines fonctionnalités ont également été ajoutées afin de célébrer le passage au numérique : un historique et des favoris vous aideront à retrouver et à classer certains mots, un hypertexte permet de basculer rapidement d’une traduction à une autre et si vous êtes connecté à Internet, la prononciation de tous les mots est proposée.

En conclusion, une excellente application dictionnaire qui allie richesse de contenu et rapidité d’exécution. Malgré tout, cette excellence à un prix assez prohibitif : 14,90 euros.

L’application est universelle et est disponible pour 14,90 euros sur l’App Store.

Un jeu pour les passionnés de B.D.

wolfamong

Développé par les créateurs de la série The Walking Dead, The Wolf Among Us est une adaptation du célèbre comic éponyme. Dans The Wolf Among Us, le joueur incarne Bigby Wolf, le sheriff de Fabletown, une petite bourgade américaine où la violence et les meurtres sont monnaie courante. Dans son aventure, entièrement réalisée sous la forme d’une bande dessinée, le héros découvrira que chaque choix peut avoir des conséquences dramatiques sur le scénario. Les développeurs de Wolf Among Us ont en effet centré tout l’univers du jeu sur le scénario et les décisions du joueur. Un choix audacieux qui place l’aspect ludique juste derrière la mise en scène et le scénario, particulièrement torturé, qui vous fera vivre un véritable thriller…

Le jeu est disponible uniquement sur l’App Store au prix de 4,99$.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.