Si le bouton “j’aime” est communément utilisé sur Facebook pour “commenter” une rupture, le départ d’un poste ou un heureux événement, Facebook songerait à intégrer un nouveau bouton qui permettrait de “sympathiser” avec la publication d’un statut, et éviter quelques malentendus.

© DR
© DR

Difficile parfois de comprendre ce qui pousse l’un de vos contacts à “aimer” un décès, une rupture ou une perte d’emploi sur Facebook. Pour éviter les malentendus, avec les gens qui auraient une conception différente du bouton “j’aime”, Facebook prévoirait d’introduire un nouveau bouton qui permettrait de marquer son soutien à un autre membre sur certains types de publications.

L’idée serait venue d’un développeur à l’occasion d’un hackaton. Immédiatement adoptée par l’équipe de Facebook, l’idée n’a cependant pas encore été intégrée au réseau social pour des raisons qui nous sont inconnues. Cependant, Facebook travaillerait bel et bien à son intégration.

Selon toute vraisemblance, le bouton “sympathiser” ne serait disponible que pour les publications de statuts pré-enregistrés comme les ruptures ou les licenciements.

On en parle sur le forum.

2 Commentaires

Comments are closed.