L’application ne s’exprimait jusqu’à présent qu’en anglais. Elle a prononcé aujourd’hui ses premiers mots de japonais, d’allemand et de français. Sous Android et iOS.

googlesearch-frenchvoice
Le compagnon ne répond pas encore à toutes les questions…

Désormais, demander la hauteur de la tour Eiffel à Google Search provoquera inévitablement une réponse vocale dans un français tout à fait correct et compréhensible. Les résultats du moteur de recherche apparaîtront toujours sous la même forme avec une carte de connaissance relative. Il est, par ailleurs, impératif que la réponse se trouve dans ce Knowledge Graph sous un format standardisé.

Cependant, il semble que l’application répond depuis quelques mois aux requêtes en français. Le communiqué de Google publié aujourd’hui est donc quelque peu étrange. La fonction est-elle simplement sortie d’un programme de développement ?

L’initiative comble les consommateurs qui se plaignent régulièrement du manque d’internationalisation rapide des produits développés par le géant américain. Google promet davantage de réponses vocales dans d’autres langues populaires. L’espagnol, très en vogue aux Etats-Unis, est étrangement esquivé. Tout comme le chinois qui réprésente pourtant l’axe de développement fulgurant de la plateforme mobile.

Seule la dernière version de la Recherche Google permet cette fonctionnalité en français. Elle est disponible depuis quelques jours sous Android et sous iOS.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

  1. Hé les cocos ça fait des mois que c’est comme ça…
    Je me souviens y a presque 6 mois, je demandes “quel age a barrack obama” et la gentille madame me répondait, et en français… faudrait vous tenir au courant 😉

Comments are closed.