Une mise à jour de la plateforme uniquement destinée au smartphone de Google améliore sensiblement ses capacités photographiques. Le déploiement débute aujourd’hui.

google-nexus5-441-hdr
Les gens sont définitivement plus beaux au soleil !

Ce n’est pas encore l’évolution attendue de longue date mais KitKat 4.4.1 introduit tout de même une nouveauté fondamentale dans l’enregistrement de clichés dans des situations de luminosité périlleuses. En effet, le mode HDR+ emprunte cette technologie très usitée de calcul entre plusieurs images au contraste très différent afin de composer un résultat qui manie à merveille une source d’éclairage et des sujets dans l’ombre. Les contre-jours ne sont donc plus source de photos complètement ratées.

La mise à jour ne concerne pour l’instant que le Nexus 5. L’interface photographique répond globalement plus rapidement, notamment lors d’un focus et lors d’une balance des blancs. D’autres corrections de bogues sont intervenues sur, par exemple, les soucis de connexion aux serveurs Exchange. Ce qui laisse croire que cette nouvelle itération de la plateforme parviendra sans tarder aux autres appareils de la gamme Nexus sous peu.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.