Une mise à jour graduelle de Google Search pour Android fournit des résultats trouvés au sein des logiciels ou envoie directement vers le Play Store.

google-searchinapps
Les applications collaborent avec Google Search !

L’application à la base de Google Now et du widget de recherche de l’écran d’accueil est désormais capable d’indexer le contenu des autres applications installées sur le smartphone. L’intérêt est, par exemple, de trouver un article, les détails d’un film, l’arrêt d’un bus ou toute donnée utile stockée par un logiciel tiers et accessible auprès d’autres éditeurs sur la plateforme. Une recherche provoquera, le cas échéant, l’affichage d’un bouton d’accès direct. A l’évocation du titre d’une chanson, Google Search peut éventuellement proposer la lecture au sein d’un service de streaming.

L’autre nouveauté concerne la connexion avec le Play Store. A nouveau, une recherche peut dévoiler des suggestions d’applications à installer. Une requête sur les horaires du TEC peut amener vers le téléchargement d’un logiciel spécialisé dans le domaine comme ProchainBus.

La mise à jour devrait arriver sur l’ensemble des smartphones avant la fin de l’année.

On en parle sur le forum