Facebook reste l’application mobile la plus courtisée

Selon une vaste enquête du CIRP (Consumer Intelligence Research Partners), Facebook reste l’application mobile la plus populaire du moment. Aux Etats-Unis, plus de 45% des possesseurs de smartphones utilisent quotidiennement Facebook sur leur terminal.

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D’après une étude du CIRP, Facebook est aujourd’hui l’application la plus populaire sur mobiles. Le réseau social de Mark Zuckerberg a été adopté par plus de 75% des possesseurs de smartphones et est quotidiennement utilisé par plus de 45% des possesseurs de smartphones. Loin, très loin derrière, Twitter arrive en seconde position avec un seuil de 13%. Il devance le jeu Candy Crush Saga (11%), Instagram, Youtube, Amazon, Gmail, Angry Birds, Chrome, Google, Pandora et Google Maps, qui se situent tous sous le seuil des 10%.

Sans surprise, Facebook et Google dominent l’univers du mobile avec des applications qui sont aujourd’hui utilisées par la majorité des utilisateurs. Avec cinq applications dans le top 10 des applis les plus utilisées, Google a incontestablement réussi son pari de dominer le marché du mobile.

Alarmante pour la concurrence, la domination de Google pousse la firme de Mountain View dans une position dominante, qui lui permet d’imposer sa vision du mobile sur Android, mais aussi sur les autres plates-formes.

Plus inquiétant… Sur les dix applications les plus populaires outre-Atlantique, seules deux d’entre elles sont originaires du continent européen : Angry Birds (Finlande) et Candy Crush Saga (Royaume-Uni).

Côté surprises, on citera tout de même l’absence de WhatsApp, SnapChat et Skype du top 10. Pourtant très populaires outre-Atlantique, les trois services de messagerie ne restent cependant utilisés que par une minorité d’utilisateurs et ne sont pour la plupart pas pré-installés sur les smartphones, contrairement aux applis de Google…

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