Google conçoit une armée de robots humanoïdes

Concevoir une armée de robots humanoïdes, c’est le nouveau projet fou du père d’Android, Andy Rubin, qui a expliqué en détails ses intentions au New-York Times.

robot

Google travaille sur une multitude de projets simultanément. Si le géant du Web concentre toute son attention sur la recherche & le développement de nouveaux produits pour son système d’exploitation Android, Chrome et son moteur de recherche, il investit également massivement dans la création de nouvelles technologies innovantes.

Interrogé par le New-York Times, Andy Rubin, le père d’Android, explique avoir pris la direction d’un nouveau département chargé de concevoir des… robots humanoïdes.

Cette nouvelle division de Google aurait pour principal objectif de créer des robots humanoïdes capables de se mouvoir, interagir avec des humains et réaliser des tâches basiques de rangement ou d’assemblage pour remplacer un jour les ouvriers sur les chaines de montage.

Ces nouveaux robots humanoïdes permettraient notamment d’abaisser considérablement le coût de production sur le territoire américain pour rendre le marché du travail à nouveau compétitif face à la Chine. Si l’impact de telles mesures pourrait fortement affecter le développement des pays émergents, la conception de robots humanoïdes pourrait potentiellement permettre de relancer l’industrie américaine et surtout de créer de nombreux emplois.

D’après Andy Rubin, une partie du développement sera réalisé aux Etats-Unis, à Palo Alto, mais l’entreprise devra également faire appel à de nombreux spécialistes japonais pour travailler sur ce projet.

Le projet, qui n’en serait encore qu’à ses balbutiements, pourrait mener à de premiers résultats d’ici 5 à 10 années.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.