Android accueille la VSCO Cam

L’application photographique disponible depuis quelques mois sous iOS a été portée pour la plateforme mobile de Google. Elle œuvre sur un terrain qualitatif peu exploité.

vsco
Une interface épurée et efficace!

Le but de VSCO Cam est assurément de sublimer des clichés tout à fait classiques en appliquant une série de filtres et de paramètres afin d’améliorer le contraste, la luminosité ou d’isoler une couleur. Le résultat est parfois bluffant et largement à la hauteur des traitements autorisés au sein de la partie photo de Google+. L’offre gratuite apporte suffisamment d’élégance aux images du quotidien mais davantage de procédés peuvent être achetés au sein de l’application.

Il est impératif de disposer d’au minimum Android 4.0 et d’un objectif capable se saisir des portraits ou des objets avec une certaine netteté. Il est illusoire d’espérer bousculer le monde de la photographie avec un capteur médiocre, malgré les possibilités de VSCO Cam. Contrairement à Instagram et compagnie, le logiciel ne sauvera pas vraiment un cliché pourri.

VSCO Cam est disponible gratuitement dans le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.