Walkman et Track ID vont enfin échanger des informations: le premier récupère au sein de l’offre de streaming maison les chansons détectées par le second.

sony-walkman8
Walkman et Track ID se parlent !

Sony poursuit activement le développement de ses applications musicales avec une évolution majeure pour le lecteur audio. En effet, Walkman passe à la version 8 (du moins, sur la gamme Z) et propose désormais d’écouter gratuitement 30 secondes de chaque morceau du catalogue Music Unlimited (afin, certainement, de convaincre les utilisateurs à franchir le pas vers l’offre payante). Plusieurs listes sont composées automatiquement selon la fraîcheur des éléments ajoutés ou le nombre de lectures.

Une troisième playlist est formée par les chansons détectées par Track ID, le Shazam fabriqué par Sony et disponible auprès de l’ensemble des smartphones Android. Cette complémentarité est relativement rare dans le monde applicatif sous Android et prouve que Sony commence doucement à comprendre l’intérêt de développer une réelle valeur ajoutée logicielle pour ses téléphones.

La mise à jour de Walkman passe automatiquement par le système interne de mises à jour de Sony tandis que Track ID passe par le kiosque Google Play.

On en parle sur le forum