Microsoft : la fusion de Windows, Windows Phone et Xbox prévue pour 2015?

Selon de nouvelles informations rapportées sur le site Engadget, Microsoft prévoirait une fusion de ses marchés d’application pour 2015, et un rapprochement des différents systèmes d’exploitation par le biais d’une mise à jour majeure répondant au nom de code Threshold.

© AFP
© AFP

On le sait depuis un moment déjà : Microsoft devrait petit à petit fusionner ses différents systèmes d’exploitation en vue de proposer un magasin d’applications unique et plus d’interactions entre ses différentes machines.

Selon Engadget, la mise à jour qui rapprochera Windows 8 de Windows Phone devrait être déployée en 2015. Outre le système d’exploitation majeur et le système d’exploitation mobile de Microsoft, la mise à jour devrait également apporter des modifications majeures à la Xbox One. Objectif : fusionner les différents magasins d’applications pour simplifier la vie des utilisateurs mais aussi des développeurs, qui doivent actuellement développer la même application pour trois plates-formes différentes.

La fusion des différents systèmes d’exploitation devraient également ouvrir de nouvelles opportunités aux possesseurs de smartphones sous Windows, qui pourront en toute logique installer davantage d’applications et profiter d’une meilleure compatibilité avec les tablettes et ordinateurs sous Windows.

Malheureusement, les détails sur Threshold restent peu nombreux et il faudra probablement attendre 2015 avant d’en apprendre davantage au sujet de cette mise à jour…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.