Android 4.4 entre discrètement dans les statistiques de fragmentation de la plateforme mobile de Google. Toutes les versions de Jelly Bean progressent également.

android-201312
Désormais, six versions majeures cohabitent.

Les mois se suivent et se ressemblent dans la sphère Android. Les nouvelles données mensuelles d’utilisation du système d’exploitation confirment le trop lent déclin de Gingerbread et de Ice Cream Sandwich qui se maintiennent ensemble à un peu moins de 43% de parts de marché. Jelly Bean prend globalement 2,4 points à 54,5%. Heureusement, la dernière mouture réalise la plus forte progression. Mais la 4.1 poursuit également une évolution positive malgré une sortie commerciale à l’été 2012.

Le fait marquant réside dans l’entrée de KitKat au sein du classement avec 1,1%. L’arrivée est moins prononcée que celle de Jelly Bean 4.3 (1,5% en octobre) et de Jelly Bean 4.2 (1,6% en mars). Serait-ce le signe d’une vente très parcellaire du Nexus 5 ou de mises à jour trop tardives sur l’ensemble de la gamme Nexus ? Qui plus est, la courbe ne risque pas de connaître une montée exponentielle puisque les fabricants planifient KitKat sur certains fleurons dans les premières semaines de 2014.

On en parle sur le forum