Si vous êtes l’heureux possesseur d’un Galaxy Note 3, d’un Lumia 1520 ou de n’importe quel autre smartphone au format XL, songez à changer votre formule data! D’après une nouvelle enquête de NPD, la majorité des possesseurs de phablettes consommeraient jusqu’à 7,2 Go de données par mois.

© AFP
© AFP

Ce n’est un secret pour personne. Si les formules d’abonnement des opérateurs européens évoluent progressivement, la majorité des opérateurs appliquent des tarifs et des limites de données qui ne sont pas en accord avec leur temps. Selon une nouvelle étude de NPD, la majorité des possesseurs de phablettes consommeraient environ 7,2 Go de données par mois.

Bien sûr, ces données comprennent également les téléchargements depuis le réseau Wifi, qui permettent de diminuer grandement la facture mobile. Néanmoins, le constat n’en demeure pas moins effrayant pour les acheteurs de phablettes, qui constateront très vite que la formule en data pour laquelle ils ont opté ne correspond pas vraiment à leurs besoins.

Principale cause de cette hausse de la consommation : l’affichage plus grand que sur un smartphone traditionnel fait de la phablette l’appareil idéal pour regarder une vidéo sur Youtube, écouter de la musique ou jouer en ligne. Par conséquent, les utilisateurs ont tendance à consommer davantage de médias en ligne que sur un smartphone traditionnel.

Plus que jamais, NPD conseille donc aux utilisateurs d’être vigilants à leur première facture. De notre côté, nous vous conseillons également d’utiliser des applications de tracking qui permettent de connaitre les volumes de données mensuels utilisés, de vous connecter le plus souvent au Wifi et de ne pas hésiter à chercher des offres en data plus alléchantes…

Des mésaventures à nous raconter? Direction le forum!

4 Commentaires

  1. J’ai un note 3 et j’ai un forfait avec 5Go.

    Data allumer 24h/24h et j’utilise à peine 2Go par moi.

    Alors faut arrêter les conneries avec ces 7,5go.

    Ou alors faut vivre dans un lieu sans wifi mais peu de monde achète une phablet sans wifi…

    Enfin, bonne soirée

  2. Tout-à-fait vrai dans mon cas!
    La phablette, c’est génial et très tendance mais après avoir acheté une Huaweï Ascend Mate, ma facture s’est élevée à proximité de 100 Euros par dépassement du forfait… Quatre fois plus qu’avant! Trop! Beaucoup trop!
    N’hésitez pas à changer de formule et faites jouer la concurence pour mettre la pression sur les opérateurs!

  3. Cet article est tout à fait exacte en s’applique aussi aux smartphone.
    Notre chez ministre Vandelanotte n’arrête pas de crier que le prix communications baisse en Belgique…
    Il oublie que les besoins changent, et un téléphone ne sert plus uniquement à téléphoner.
    Les opérateurs eux l’ont bien compris et les data sont hors de prix en Belgique.
    Pour rappel, en France pour 20 euros, on à 3GB de data, communications entre GSM illimitées, communication sur fixe illimitées, communications sur fix illimitées dans plus de 40 pays. De plus lorsque le 3GB de data sont épuisés, l’utilisateur peut continuer a utiliser le web mais à vitesse réduite.
    En conclusion, le prix de la 3G en Belgique TRÉS TRÉS TRÉS élevé!!!

Comments are closed.