Google lance cette semaine sa fonction de recherche vocale sur Google Search. Néanmoins, la fonctionnalité est pour l’instant réservée aux seuls utilisateurs du navigateur Google Chrome.

okgoogle

Quelques mois après avoir introduit son propre système de reconnaissance vocale sur smartphones, Google déploie une fonction de recherche vocale similaire sur PC.

Seule condition néanmoins pour pouvoir l’utiliser : l’installation de Chrome, le navigateur “maison” de Google, qui tente de dévorer des parts de marché de ces deux rivaux, Internet Explorer et Firefox en misant sur des extensions offrant une forte valeur ajoutée.

Disponible uniquement en bêta pour le moment, l’extension s’installe très facilement sur le navigateur.

Une fois installé, il suffit de dire “Ok Google”, et d’y ajouter ensuite une question ou une série de mots clés à rechercher pour lancer une recherche vocale. Le système permet même de donner quelques ordres très simples à son ordinateur, comme “envoyer un email” par exemple.

Malheureusement, la fonctionnalité reste uniquement disponible en anglais pour le moment. Selon Google, d’autres langues devraient également être supportées d’ici quelques mois.

On en parle sur le forum.