Applis : nos suggestions de la semaine

Chaque semaine, Geeko vous propose un petit tour d’horizon des meilleures applis du moment. Au programme de cette semaine, pas moins de sept nouvelles applications à découvrir sur iPhone, Android et Windows Phone!

Mega lance son application mobile

mega

Disponible en téléchargement gratuitement depuis ce mercredi, l’application MEGA permet d’accéder à ses données depuis un terminal iOS ou Android. Elle permet également d’uploader, de rechercher, de déplacer, de partager et de renommer ses fichiers à travers un espace de stockage cloud.

Jusqu’à présent les services de « cloud » proposaient chacun des offres différentes de stockage extensibles par paiement : Dropbox et ses 2 Go gratuit, Google Drive et ses 10 Go… Mais voilà que Mega arrive et leur vole la vedette : le service propose pas moins de 50 Go gratuits ! De quoi stocker pas mal de photos…

MEGA indique que chacun des fichiers hébergés sur sa plateforme sont sécurisés grâce à un cryptage avancé de type AES.

Et si vous avez besoin de plus d’espace de stockage, vous avez la possibilité de basculer vers une formule payante qui vous propose 500 Go ou 1000 Go de bande passante par mois. L’un de ces abonnements peut être souscrit directement depuis l’application.

L’application MEGA est disponible sur l’App Store et le Google Play.

L’appli idéale pour travailler ses mathématiques

mathx

Après avoir récemment lancé une application iPhone destinée au secteur du modélisme, le binchois Bunuël Cubo Soto met à disposition une nouvelle application orientée cette fois-ci vers les mathématiques. Baptisée MathX, il s’agit en fait d’une calculatrice offrant de nombreuses fonctionnalités capables de réaliser un tas d’opérations. « L’idée de développer cette application m’est venue lorsque mon frère, étudiant à la faculté polytechnique de Mons, m’a demandé si il existait une application pour résoudre des opérations comme une équation du second degré, un système, etc. », nous explique-t-il,« Nous avons trouvé des bonnes calculatrices sur l’App Store mais malheureusement, pas ce que nous recherchions. »

« Nous nous sommes concentrés sur les opérations citées ci-dessus et bien plus encore », nous explique le développeur. Il poursuit, « Non seulement MathX réalise les opérations mais en plus, les étudiants peuvent voir chaque étape du calcul. Ils peuvent partager leurs réponses avec AirDrop, iMessage ou les exporter dans Dropbox ou Evernote. ». Et le binchois de conclure : « La théorie est très importante en mathématiques donc toutes les formules utilisées dans l’application sont disponibles. »

Téléchargez l’application MathX sur l’App Store (iPhone 0,89€).

Le guide urbain Cityplug fait peau neuve

city

Le site Internet CityPlug.be vient de rendre disponible une toute nouvelle mouture de son application iPhone. Développée par la startup bruxelloise PinchProject, l’application mobile du célèbre guide urbain en ligne possède désormais une nouvelle interface plus sobre, plus claire, et surtout adaptée à iOS 7. L’application intègre en outre un nouveau moteur de recherche permettant de retrouver 280.000 adresses (restaurants, bars, snacks, instituts de beauté, coiffeurs, magasins) en Belgique mais aussi au Luxembourg encore plus rapidement qu’auparavant.

« La nouvelle version de notre site internet (compatible iPhone et autres smartphones), sortie il y a quelques semaines, a encore sensiblement amélioré notre présence sur le mobile », nous indique le patron de CityPlug, Frédéric Monet, « La nouvelle version de l’application iPhone est la suite logique pour proposer un accès plus simple et rapide à notre plateforme de partage d’avis sur tous les endroits que nous proposons ».

Au-delà de la recherche de commerces (via géolocalisation ou non) et de la consultation d’informations détaillées, l’application iPhone de CityPlug permet à ses utilisateurs de partager leur expérience soit en rédigeant un avis ou en publiant une photo sur la page des endroits visités.

L’application CityPlug est disponible uniquement sur l’App Store.

Skulls of the Shogun aussi sur iOS

skulls

Fantastique jeu de stratégie au tour par tour, Skulls of the Shogun propose de vivre une épopée épique dans le Japon féodal. Si le jeu propose déjà plus de 20 niveaux en solo, il permet également d’affronter d’autres joueurs à travers un mode multijoueur passionnant. Il est également le premier jeu Windows 8 “cross-platform”, qui peut être débuté sur smartphone, poursuivi sur Xbox 360 et terminé sur sa tablette.

L’application est disponible sur le Windows Phone Store et l’App Store.

Video Director, l’appli d’édition vidéo exclusive au Lumia 2520

video1

Les premiers acheteurs du Lumia 2520 (la tablette de Nokia, qui sortira prochainement en Belgique), peuvent télécharger dès aujourd’hui Video Director, une appli d’édition vidéo exclusive très complète, qui permet d’éditer une vidéo, d’ajouter du son, une intro et des titres à travers une interface simplifiée. Malheureusement, pas de lien direct pour télécharger l’application, qui n’est disponible que depuis l’interface Windows Store de la tablette.

Une appli pour les passionnés de football chez HTC

foot

HTC FootballFeed permet de suivre les rencontres en direct et de consulter un lot conséquent de statistiques inhérentes aux poules et matchs à élimination de la Champions League et de l’Europa League. L’application n’est heureusement pas réservée aux smartphones de la marque. Le design de ce service évoque BlinkFeed, l’agrégateur de contenu maison car l’objectif avoué est d’éventuellement convaincre davantage de consommateurs aux bienfaits de la couche propriétaire Sense 5.5 disponible sur la dernière gamme One.

Des notifications paramétrables rappellent l’imminence d’une rencontre et diffusent les faits marquants d’une confrontation. Actuellement en phase de développement, Football Feed est soumis à un programme facultatif d’évaluation par les utilisateurs. Après une exécution de plus de cinq minutes, le logiciel demande un avis éclairé et des suggestions sur les points fondamentaux du service. Plusieurs équipes belges sont encore engagées sur le front européen. Des informations complémentaires sur ses clubs sont disponibles.

HTC FootballFeed est à télécharger sur le Play Store.

Un nouveau Final Fantasy sur iOS et Android

ff

Passionnés de jeux de rôle, réjouissez-vous! Square-Enix lançait cette semaine le dernier épisode en date de sa franchise Final Fantasy sur iOS et Android. Suite directe de Final Fantasy IV, The Years After est sorti initialement sous une forme épisodique sur mobiles, avant d’être décliné en jeu WiiWare. Entièrement redesigné pour son passage sur iOS et Android, le jeu adopte une esthétique 3D moderne et intègre de nouveaux contrôles tactiles.

Au total, ce sont un peu plus de 10 personnages que vous dirigerez dans ce jeu d’aventure aux relents fantaisistes qui mélange phases d’exploration et combats au tour par tour.

Comme à l’habitude de Square, l’éditeur, le jeu est vendu à un tarif relativement élevé. Comptez environ 15€.

The Years After est disponible sur l’App Store et le Google Play.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.