Un Indien pour diriger Microsoft?

D’après Bloomberg, le principal candidat pour la succession au poste de CEO de Microsoft ne serait autre que Satya Nadella, le patron de la division Cloud et Entreprise de Microsoft.

satya

Rappelez-vous, il y a quelques jours, les médias américains évoquaient cinq candidats potentiels à la succession au poste de CEO chez Microsoft. Parmi ceux-ci, un grand favori, Alan Mulally, le patron de Ford, qui aurait refusé toutes les propositions de Microsoft jusqu’à aujourd’hui.

Régulièrement évoqué aussi, Stephen Elop, l’ex-CEO de Nokia, aurait été écarté pour des raisons qui n’ont pas été précisées par Bloomberg. De même que Tony Bates, l’ex-CEO de Skype. Le bras de fer se jouerait donc aujourd’hui entre une personnalité inconnue et un certain Satya Nadella, le patron de la division Cloud et Entreprise de Microsoft.

Originaire de l’Inde, Satya Nadella a décroché un diplôme en Sciences Informatiques à l’université du Wisconsin mais aussi un diplôme en Business Administration à l’université de Chicago. Passionné d’informatique, il a rejoint Microsoft en 1992. Il a dirigé le département Recherche & Développement avant de prendre la direction de la division Cloud. Au cours de ces 10 dernières années, Satya a changé l’image de Microsoft en développant les services Cloud de l’entreprise.

Selon Bloomberg, Microsoft n’aurait néanmoins pas encore pris sa décision et souhaiterait se donner le temps de réfléchir quelques temps encore à la nomination, qui ne surviendrait pas avant 2014.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.