D’après une enquête menée auprès de plus de 3.500 possesseurs de smartphones en Europe, l’autonomie demeure aujourd’hui le principal défaut des smartphones aux yeux des utilisateurs.

battery

Menée au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, auprès de plus de 3.500 utilisateurs, l’enquête de satisfaction de CAT avait pour objectif de mettre en évidence les principaux défauts des smartphones aux yeux des utilisateurs.

Sans surprise, l’autonomie de l’appareil est considéré comme le principal défaut des smartphones aux yeux des utilisateurs. Plus de 37% des personnes interrogées ont en effet cité l’autonomie de leur appareil comme une source d’insatisfaction.

Pour 14% des personnes interrogées, la couverture réseau demeure également l’un des principaux défauts de nos machines, qui en dépit de quelques améliorations reste insatisfaisante aux yeux des utilisateurs. En troisième position, le prix des abonnements en Data (12%) continue d’égrainer la confiance des utilisateurs en les opérateurs.

De manière générale, la grogne des utilisateurs vise donc davantage les opérateurs que les fabricants de smartphones puisqu’en dehors de l’autonomie de l’appareil, les utilisateurs ne trouvent guère de défauts à leurs smartphones. Pour 71% des personnes interrogées cependant, l’autonomie jouera un rôle primordial dans le choix de leur prochain smartphone.

Parmi les autres caractéristiques susceptibles d’influencer le choix de l’acheteur : la facilité d’utilisation (70%), le prix (63%), le design (49%) et la marque (45%).

On en parle sur le forum.