Gigaset se lance sur le marché des tablettes Android

Avec les QV830 et QV1030, la firme munichoise, spécialisée dans la téléphonie fixe, diversifie ses activités sur un segment déjà très disputé, avec des produits montés en Europe.

gigaset-QV1030
Gigaset QV1030

Une nouvelle marque apparaît sur la planète des tablettes Android. L’allemand Gigaset, dont le site de production se situe à Bocholt, distribuera en Belgique deux appareils sous Jelly Bean 4.2. Le premier, la QV830, sera disponible contre 199 euros et disposera d’un écran de 8 pouces. Le second, la QV1030, comme son nom l’indique, hébergera une dalle de 10,1 pouces pour 369 euros. L’espace de stockage, extensible, atteint 8 et 16 Go.

La tablette la plus onéreuse s’articule autour d’une architecture quadricœur Nvidia T40s Cortex A15. Un minimum pour offrir de la fluidité sur une résolution de 2560×1600 pixels. Les objectifs photo atteignent respectivement les 5 et 8 mégapixels tandis que la connectivité se limite au Wi-Fi et au Bluetooth. A première vue, l’offre paraît tout à fait honnête pour des appareils fabriqués en Allemagne.

Par ailleurs, ce n’est pas la première expérience de l’entreprise avec la plateforme mobile de Google puisque le téléphone fixe SL390H est propulsé par Android.

Pour se démarquer, Gigaset planche sur une fabrication de qualité avec des matériaux comme l’aluminium anodisé et un écran résistant aux rayures. La notoriété de la marque et un réseau de distribution déjà acquis devraient offrir une opportunité de développement à ces deux nouvelles tablettes à partir de ce mois de décembre.

On en parle sur le forum