Bientôt la possibilité de sauvegarder des articles pour les consulter plus tard sur Facebook?

Selon plusieurs utilisateurs de l’application mobile, Facebook s’apprêterait à introduire une fonctionnalité qui permettrait aux possesseurs de smartphones de sauvegarder certaines pages ou articles pour les consulter plus tard.

pap

L’option en question, directement intégrée au menu latéral, permettrait d’accéder en un seul “clic” à tous les posts sauvegardés. Principal intérêt d’une telle fonctionnalité : mettre de côté certains articles, messages ou posts un peu trop longs pour les consulter à tête reposée. Mais à en croire certains, Facebook pourrait aller beaucoup plus loin en permettant à ses utilisateurs de sauvegarder des articles publiés sur Facebook pour les consulter une fois déconnecté du réseau 3G ou du Wifi. Une fonctionnalité qui permettrait par exemple de lire les derniers posts de ses amis, et les derniers articles postés une fois dans l’avion ou dans le train.

Pour l’heure, difficile de dire quand la fonctionnalité sera accessible à tous. Pour le moment, le géant américain testerait cette nouvelle fonction auprès d’un panel limité d’utilisateurs sous Android et iOS. Néanmoins, un déploiement à plus grande échelle pourrait très bien être envisagé d’ici quelques semaines tout au plus.

On en parle sur le forum.