Le MIC Brussels sera maintenu trois années supplémentaires

Microsoft et le Ministère bruxellois de l’Economie et de l’Emploi ont annoncé en fin de semaine dernière leur intention de poursuivre leur collaboration en renouvelant pour trois années supplémentaires le MIC Brussels.

Céline Frémault, la Ministre de l’Economie et de l’Emploi de la Région de Bruxelles-Capitale et Laura Ipsen, la Corporate Vice-President Public Sector de Microsoft Corporation.
Céline Frémault, la Ministre de l’Economie et de l’Emploi de la Région de Bruxelles-Capitale et Laura Ipsen, la Corporate Vice-President Public Sector de Microsoft Corporation.

Le centre de formation et d’innovation de Microsoft situé à Bruxelles devrait poursuivre ses activités trois années de plus. En fin de semaine dernière, Microsoft et le Ministère bruxellois de l’Economie et de l’Emploi ont marqué leur intention de reconduire l’expérience en signant une déclaration d’intention.

Spécialisé dans la formation et dans l’accompagnement des startups, le MIC Brussels a contribué à la création de 29 startups depuis sa création et a permis de créer plus de 129 emplois. Au total, plus de 4.800 personnes ont été accompagnées dans leurs démarches par le MIC. “Les objectifs sont largement dépassés” explique Laura Ipsen, Corporate Vice-President Public Sector, Microsoft Corporation. “Très naturellement Microsoft souhaite continuer, aux cours des prochaines années, à soutenir les projets innovants liés au Cloud Computing ainsi que dans le domaine de la santé.”

Ce type de partenariat contribue à améliorer la coordination de la formation et de l’emploi, pour que les profils des demandeurs d’emploi répondent aux besoins actuels et futurs des entreprises qui embauchent » conclut Céline Frémault, Ministre bruxelloise de l’Economie et de l’Emploi.

On en parle sur le forum.