Un court-métrage réalisé avec Instagram

Composé de plus de 852 clichés, ce court-métrage signé Thomas Jullien nous emmène pour un formidable voyage à travers le monde. Pour réaliser son oeuvre, le jeune réalisateur a sélectionné des photos réalisées uniquement par les membres du réseau social Instagram.

instag

“Instagram est une source formidable de photos de différents types” explique Jullien Thomas, le jeune réalisateur du court-métrage Instagram. “Je voulais créer une structure en partant de ce chaos.”

En naviguant parmi plusieurs milliers de photos, le jeune réalisateur a sélectionné pas moins de 852 images pour son court-métrage, les a assemblées, pour obtenir un mini-film qui fait vivre à son audience un formidable voyage à travers le monde. De Paris à Berlin, en passant par Sydney, le réalisateur nous emmène dans la vie intime de centaines d’utilisateurs dont les vies se sont sans doute croisées un jour sans qu’ils ne le remarquent. Une expérience unique qui permet de se rendre compte de la popularité d’Instagram auprès de toutes les couches sociales de la population, et surtout de l’immense diversité des photos postées sur le réseau social…

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.