Le patron de Google a publié sur son réseau social un petit guide, cocasse, destiné à ses amis pour simplifier leur passage vers la plateforme mobile maison.

ericschmidt
Eric les bons tuyaux !

Hier soir, Eric Schmidt a rédigé un message au contenu relativement surprenant et au titre évocateur: « Le Guide d’Eric: se convertir à Android depuis l’iPhone. » En quatre points, l’homme fort de l’entreprise américaine décrit la manière de récupérer aisément ses données stockées sur l’appareil iOS via un compte Google afin de les envoyer directement sur son smartphone Android.

Le début de la note évoque trois téléphones: le Samsung Galaxy S4, le Droid Ultra de Motorola et, bien entendu, le Nexus 5. Les autres fabricants apprécieront. Ensuite, Eric suggère de préparer son smartphone Android, de mettre à jour et paramétrer l’iPhone et de finir par transférer la carte SIM. Quelques points détaillent des procédures en vue de conserver sa musique et ses photos.

Le guide a déjà subi deux mises à jour. Confiant, le patron de Google estime que le passage à Android se réalise sans retour car… tout sera dorénavant dans le cloud.

On en parle sur le forum

2 Commentaires

Comments are closed.