Un brevet déposé par Zee.Aero, un partenaire de Google, évoque l’existence d’un projet de voiture volante chez Google. Le géant américain aurait intégré la création d’un véhicule motorisé capable de décoller sur sa feuille de route.

flying2

Déjà auteur de la “voiture sans conducteur”, Google aurait dans ses cartons un projet encore plus impressionnant. Par le biais d’un partenaire, la société Zee.Aero, situé à Mountain View, près du quartier général de Google, le géant du Web travaillerait à l’élaboration d’une voiture volante.

Selon le brevet déposé par Zee.Aero et repéré par SFGate, le véhicule en question serait équipé de huit hélices, situées au-dessus du cockpit, qui lui permettrait de décoller, mais aussi de deux hélices à l’arrière de l’appareil pour manoeuvrer. Proche d’un hélicoptère dans sa conception, la voiture volante de Google n’en serait encore qu’au stade de projet.

55 personnes travailleraient déjà à temps plein sur le projet, et d’après les informations de SFGate, l’entreprise Zee.Aero chercherait à recruter davantage de techniciens pour travailler sur le projet…

Si le concept intéressera sans doute les passionnés d’aéronautique et de science fiction, rappelons tout de même que plusieurs modèles de voiture volante existent déjà et sont parfaitement fonctionnels.

Intéressé par le secteur automobile, Google pourrait avoir choisi de financer une société tierce pour développer une nouvelle technologie qui deviendra peut-être un jour un standard.

Connue pour ses projets “moonshots” sortant de l’ordinaire, la firme de Mountain View nous a habitués à nous surprendre avec des projets qui semblent tout droit sortis d’un film de science-fiction. Il y a quelques mois, le géant américain marquait son intention de proposer aux habitants des contrées reculées un accès à Internet en mettant à leur disposition des ballons sondes faisant office de relais…

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.