Rappelez-vous, il y a quelques semaines nous vous parlions d’une nouvelle fonctionnalité sur le réseau social Twitter. Pour la première fois de son histoire, Twitter permettait à ses utilisateurs d’envoyer des messages privés à de parfaits inconnus. Visiblement, la plate-forme de micro-blogging a choisi de faire machine arrière puisque depuis hier, la fonction a complètement disparu des radars.

© AFP
© AFP

Triste nouvelle pour ceux qui se réjouissaient de pouvoir contacter n’importe quel membre du réseau social Twitter. Sans prévenir, la plate-forme de micro-blogging a retiré la fonctionnalité quelques semaines seulement après l’avoir introduite.

Intrigué par cette décision, un membre du réseau social a contacté Twitter pour obtenir une explication. La plate-forme s’est contentée de lui retourner un lien pointant vers… Un article expliquant le fonctionnement de Twitter et plus particulièrement les “expériences” menées par le groupe.

Visiblement, l’envoi de messages à tous les utilisateurs n’était qu’un essai de la plate-forme, qui a décidé après coup de supprimer cette fonctionnalité.

Bien sûr, certains évoquent déjà l’arrivée d’une application de messagerie mobile. Mais l’échec de Twitter Music semble indiquer que la plate-forme de micro-blogging n’est pas encore tout à fait prête pour lancer de nouveaux services. Pour l’heure, seul Vine est parvenu à se créer une très forte réputation auprès des possesseurs de smartphones.

En d’autres termes, à moins d’être followé par un utilisateur, et de vous-même le suivre, il vous est à nouveau impossible d’envoyer un message privé aux autres membres de la plate-forme…

On en parle sur le forum.