Véritable succès populaire outre-Atlantique, Snapchat est devenu l’une des messageries instantanées les plus courtisées par les ados. Selon nos confrères de CNet, plus de 400 millions de photos et vidéos y seraient échangées chaque jour.

snapchat

Ce n’est pas sans raison que la startup Snapchat s’est permise de décliner des propositions de rachat de Facebook et Google. Selon nos confrères de CNet, l’application mobile Snapchat représenterait aujourd’hui plus de 400 millions de photos & vidéos échangées chaque jour entre les utilisateurs. A titre de comparaison, seulement 350 millions de photos seraient postées chaque jour sur Facebook… Si les chiffres de Snapchat faussent sensiblement la réalité avec l’intégration des vidéos, force est de constater que la startup rivalise aujourd’hui avec les plus grands côté statistiques.

En juin 2013, seulement 200 millions de photos & vidéos étaient échangées chaque jour sur la plate-forme.

Il y a quelques jours, Snapchat indiquait avoir refusé une offre de rachat de 3 milliards de dollars de Facebook. Selon plusieurs sources, la startup aurait également décliné une offre de rachat de 4 milliards de dollars de la part de Google…

On en parle sur le forum.