Motorola déploie déjà KitKat sur le Moto X

La filiale de Google annonce l’arrivée de la dernière mouture d’Android pour son smartphone haut de gamme et provoque la grogne des utilisateurs des téléphones « Google Edition ».

motorola-motox-kitkat
Un peu de chocolat pour le Moto X

Les Moto X vendus par l’opérateur américain Verizon reçoivent en ce moment une évolution logicielle majeure avec KitKat et quelques fonctions complémentaires comme le support avancé du NFC HCE et de la solution de paiement Square. L’appareil émet désormais une alerte sonore puissante lorsque l’utilisateur demande « OK Google trouve mon téléphone ? », très utile pour ceux qui manquent d’ordre. L’interface caméra ainsi que l’édition d’images subissent une légère amélioration.

Tout cela est globalement positif sauf pour les clients des HTC One et Samsung Galaxy S4 « Google Edition » promis aux mises à jour rapides et qui attendent toujours le moindre mouvement vers KitKat. Les Nexus 4, eux, seront servis dans les prochaines heures selon des utilisateurs qui auraient déjà obtenu l’évolution. Toutefois, malgré ce retard incompréhensible, Motorola montre qu’il est parfaitement possible d’adopter très rapidement les nouvelles versions majeures d’Android, même sous une couche propriétaire évoluée.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.