En difficulté, Rdio licencie

Concurrent de Pandora, Spotify et Deezer, Rdio a été contraint de licencier plus d’un tiers de ses effectifs. En mauvaise santé financière, le groupe cherche à retrouver la croissance.

rdio1

En vue de retrouver une santé financière, Rdio a été contraint de licencier un tiers de ses effectifs. Le service de streaming musical, disponible depuis cette année en Belgique, doit faire face à des concurrents très agressifs qui jouent désormais la carte des partenariats avec les opérateurs nationaux. Plus petit, et plus centré autour de ses activités outre-Atlantique, Rdio éprouve des difficultés à s’imposer sur la scène internationale.

Pourtant, la startup se porte bien. En un an, elle est parvenue à tripler son nombre d’utilisateurs et à accroître son offre.

Seulement voilà, si les chiffres sont plutôt positifs, le modèle économique de Rdio ne permet pas à l’entreprise de générer de gros revenus. Pour cette raison, Rdio prévoit de gros changements. Outre le licenciement d’un tiers de sa force de travail, l’entreprise devrait également prononcer le départ de son CEO et un petit changement de politique au cours des prochaines semaines.

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.