Le fabricant chinois ZTE, qui vise la troisième place du podium, juste derrière Apple et Samsung, proposera dès 2014 deux nouvelles catégories de produits. Outre une smartwatch sous Android, ZTE devrait lancer son premier Windows Phone 8.

© AFP
© AFP

Jusqu’à présent focalisé uniquement sur Android, le fabricant chinois ZTE devrait s’ouvrir un peu à l’occident en lançant en 2014 son premier modèle de Windows Phone 8. Rassuré au sujet de sa relation avec Microsoft, le groupe chinois dit s’être longuement entretenu avec la direction du géant américain au sujet du futur rôle de Microsoft, qui devrait avaler début 2014 Nokia, dans la guerre des mobiles. ZTE estime que les explications apportées par Microsoft sont suffisamment convaincantes pour relancer la production de Windows Phone.

Outre cette annonce, plutôt surprenante au demeurant, le fabricant chinois a également confié son souhait de lancer l’an prochain une smartwatch sous Android, et dit également s’intéresser aux lunettes connectées.

Fidèle à Android, ZTE doit tenter de se démarquer de Huawei et Lenovo, les deux concurrents chinois, qui ont déjà annoncé leur ambition de conquérir les marchés occidentaux par le biais de partenariats avec des opérateurs européens et américains.

On en parle sur le forum.