Les deux ex-géants du mobile Nokia et BlackBerry se livreraient à nouveau à un bras de fer début 2014 en lançant au total pas moins de quatre nouveaux smartphones.

© AFP
© AFP

Du côté de BlackBerry tout d’abord, il serait question du Z50, un terminal entièrement tactile qui présenterait la caractéristique d’être équipé d’un processeur octocore, mais aussi du Q30, une réplique mise à jour du Q10, le BlackBerry 10 embarquant un clavier mécanique. Peu voire pas de bouleversements donc au sein du portfolio du fabricant canadien, qui tente de revenir sur le marché des smartphones après avoir dû affronter une véritable tornade médiatique.

Nokia, lui, prévoirait deux nouveaux terminaux, les « Nokia Goldfinger » et « Nokia MoneyPenny », en référence bien entendu à la saga de 007. Pour le moment, peu voire pas d’indications sur l’identité de ces deux terminaux, mais certains évoquent déjà un véritable successeur au Lumia 920. Selon toute vraisemblance, il s’agirait des deux premiers smartphones tournant sous Windows Phone Blue, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation mobile de Microsoft.

On en parle sur le forum.