Les deux produits connaissent un démarrage commercial poussif. Le fabricant coréen souhait-il simplement tester de nouvelles technologies sur les consommateurs ?

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Un échec ou un test de marché ?

Selon le magazine Business Korea, Samsung serait confronté à une demande relativement faible concernant son smartphone à écran incurvé Galaxy Round ainsi que pour sa montre connectée Galaxy Gear. Dans le premier cas, le lancement prend place uniquement sur son marché domestique, ce qui pourrait expliquer les 10.000 unités écoulées jusqu’à présent, à un rythme qui descend progressivement en dessous des 100 exemplaires par jour. L’initiative pourrait, dès lors, se limiter aux 50.000 téléphones commandés et ne pas franchir les frontières coréennes.

Par contre, l’échec est plus significatif pour la montre intelligente dont les ventes mondiales n’atteindraient que la barre des 50.000 avec une diffusion située entre 800 et 900 clients par jour. La compatibilité avec une sélection très limitée de smartphones expliquerait la réticence des consommateurs. Toutefois, les observateurs et les industriels s’attendaient à de meilleures performances pour un produit estimé comme révolutionnaire et largement mis en avant par Samsung.

màj: En réaction à ces chiffres, le fabricant a confié à Reuters avoir écoulé 800.000 Galaxy Gear en deux mois, ce qui transforme l’objet en appareil informatique à porter le plus vendu de la planète. La différence entre les chiffres de Business Korea, les constats des chaînes de magasins américaines et les déclarations de Samsung sont stupéfiantes.

Si ces deux tests technologiques grandeur nature se traduisent par des échecs, la firme asiatique devra compter davantage sur ses smartphones et tablettes à venir l’année prochaine. L’information alimente assurément la concurrence qui ne manquera pas de souligner que Samsung ne sait pas prendre les devants en matière d’innovation.

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2 Commentaires

  1. Mon avis en tant que geek …
    Le phone incurvé … vraiment sans intérêt, au contraire, cela augmente globalement l’épaisseur et rend l’appareil moins attractif que le même en plat …
    La montre … je me suis un peu intéressé au produit, mais selon moi ne serait intéressant que si l’autonomie batterie en veille est au moins d’un ou deux mois, voire nettement plus (comme une montre quoi). Pour ce faire, la montre doit être hors ligne dans 99.99% du temps.

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