Après les Etats-Unis, c’est aujourd’hui au tour du Royaume-Uni d’adopter le système d’alertes de Twitter. Les membres du réseau social britannique seront désormais alertés en direct par notification push lorsqu’une catastrophe se produit à proximité de leur lieu de résidence.

© AFP
© AFP

Dès 2014, les Britanniques recevront eux aussi des alertes via Twitter. Le gouvernement britannique a en effet choisi d’adopter le système d’urgence mis en place par Twitter, qui permet d’alerter les utilisateurs de Twitter en cas de catastrophe dans une zone délimitée.

« Nous utiliserons uniquement Twitter pour alerter les utilisateurs et pour partager avec eux des informations urgentes à propos d’une situation présentant un risque pour leur vie ou l’environnement » a expliqué un porte-parole d’une agence gouvernementale. Objectif : informer le public d’inondations, d’une fusillade voire d’un plan catastrophe.

Utilisé comme un medium à part entière, Twitter est devenu un véritable outil de communication dans les pays anglo-saxons.

On en parle sur le forum.