La firme américaine intègre, entre autres, la plateforme mobile à son programme d’amélioration de code afin de combler le cas échéant des soucis de sécurité.

security-layers
La sécurité reste un pilier d’Android

Le « Patch Reward Program » est une action permanente visant à encourager des développeurs tiers à trouver des erreurs de conception dans les produits ouverts de Google et d’y appliquer une solution. Plusieurs spécialistes se sont déjà répartis 180.000 dollars et quelques corrections ont déjà été appliquées au navigateur Chrome.

Cette fois, le programme s’étend à bon nombre de logiciels répartis en sept catégories dont une exclusivement dédiée à Android. Les conditions d’accès aux primes sont particulièrement exigeantes: il est impératif de trouver le souci de sécurité, de le documenter et de fournir le pansement capable de réparer la brèche. Mais le jeu en vaut la chandelle puisque, dernièrement, un cadeau de 50.000 dollars a été confié à un développeur ayant détecté un dysfonctionnement complexe au sein de Chrome. Toutefois, les primes varient habituellement entre 500 et 3.000 dollars.

L’initiative permet d’impliquer des hackers dans le processus d’évolution des logiciels de Google. Un principe qui commence, peu à peu, à porter ses fruits et qui garantit que la plupart des problèmes sécuritaires soient rapidement traités.

On en parle sur le forum