Deezer : des rumeurs de rachat par Microsoft

La startup française Deezer serait-elle sur le point de passer sous l’étendard de Microsoft ? D’après le site Digital Music News, le géant américain de l’informatique souhaiterait améliorer son service de streaming musical en avalant le géant français du streaming.

© AFP
© AFP

Avec plus de 5 millions d’abonnés payants et un catalogue musical qui ne cesse d’évoluer, Deezer est devenu une startup qui attire la convoitise des géants de l’informatique. La startup française, qui avait levé 100 millions de dollars l’année dernière et poursuit d’étendre sa présence sur de nouveaux marchés, s’était jusqu’à présent refusée à lancer ses services aux Etats-Unis. Mais selon Digital Music News, ce serait justement l’intention du groupe de lancer son service de streaming outre-Atlantique l’an prochain qui aurait poussé Microsoft à se pencher sur les activités de la startup.

Seulement voilà, si l’hypothèse de voir Deezer débarquer sur le territoire américain n’est pas totalement inenvisageable, la startup française a déjà balayé du revers de la main la rumeur en expliquant vouloir améliorer sa présence dans le reste du monde avant de s’intéresser au marché américain, déjà très compétitif avec Pandora et iTunes Radio.

Selon Digital Music News, ce serait justement cette union avec Microsoft qui permettrait à la startup de pénétrer le marché américain et de pouvoir enfin rattraper Spotify.

Pour l’heure, les négociations entre les deux entreprises n’en seraient encore qu’à un stade préliminaire. Néanmoins, Digitial Music News indique que l’intérêt de Microsoft pour Deezer serait bel et bien réel. De son côté, la startup française s’est contentée de démentir la rumeur…

Affaire à suivre donc…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.