Google veut vous connecter avec des tatouages

Un nouveau brevet déposé par le couple Google-Motorola évoque la conception d’un “tatouage connecté” équipé d’un micro à appliquer directement sur son corps.

BD2769-001

Déjà évoqués à plusieurs reprises dans des rumeurs, les “tatouages électroniques” devraient devenir une réalité d’ici quelques années. D’après la version américaine du Huffington Post, Google serait en lice pour lancer ses premiers tatouages électroniques. Le géant américain préparerait avec sa filiale Motorola un “tatouage” qui prendrait la forme d’un simple autocollant à appliquer sur la peau, équipé d’un micro, d’un émetteur / récepteur sans fil et de plusieurs capteurs.

Selon toute vraisemblance, ce “tatouage intelligent” se connecterait au smartphone et aux accessoires connectés tels que les smartwatch et autres Google Glass. D’après l’article du Huffington Post, il pourrait être utilisé pour dialoguer de manière plus audible dans des endroits trop bruyants, grâce au micro directionnel. Néanmoins, d’autres applications seraient également possibles. Il y a quelques mois, des rumeurs évoquaient une identité numérique stockée dans des “tatouages connectés”, des capteurs permettant notamment d’obtenir son pouls ou encore un détecteur de mensonges, directement intégré à l’appareil.

Du domaine de la science fiction pour le moment, le tatouage connecté pourrait devenir une réalité d’ici une à quatre années selon les analystes.

On en parle sur le forum.