Applis : nos suggestions de la semaine

Chaque semaine, Geeko vous propose un petit tour d’horizon des meilleures applis du moment. Au programme de cette semaine, pas moins de sept nouvelles applications à découvrir sur iPhone, Android et Windows Phone!

Vine enfin sur Windows Phone

vine

Véritable phénomène, Vine s’est emparé des réseaux sociaux et est devenu l’une des applications mobiles les plus populaires du moment. Son concept à part lui a permis de s’imposer comme une application très tendance auprès des blogueurs qui l’utilisent aujourd’hui pour communiquer avec leur audience à travers de courtes vidéos de moins de 6 secondes qui se partagent d’un seul clic.

Bien sûr, tout l’intérêt de Vine repose sur le talent des jeunes cinéastes, qui jouent tantôt la carte de l’humour, tantôt celle de la créativité pour séduire leur audience.

Déjà disponible sur smartphones Android et iPhone, l’application débarque aujourd’hui sur Windows Phone.

La magie “Lytro” portée sur Windows Phone

refocus

Tout comme l’appareil photo Lytro, Nokia Refocus permet à l’utilisateur de choisir le focus après la prise de vue. En pratique, cette application totalement gratuite, et compatible uniquement avec les Nokia Lumia Pureview (920, 925, 1020, 1520), prend une série de photos avec différents focus et permet ensuite à l’utilisateur de choisir le focus qui lui convient le mieux pour réaliser de jolis effets visuels. Une application indispensable pour tous les photographes amateurs.

L’application est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store.

Des carnets de voyages pour le 1520…

nokia-storyteller-main

Exclusive au Lumia 1520 (pas encore disponible sur le territoire belge) dans un premier temps, l’application Carnet de voyage de Nokia permet de classer automatiquement toutes ses photos pour les géolocaliser sur les cartes de HERE Maps et créer de véritables carnets de voyages sur son smartphone. Si l’application devrait également être disponible aux possesseurs de Lumia 920, 925 et 820 d’ici quelques semaines, grâce à la mise à jour Black, il est déjà possible de l’installer sur son Lumia en suivant une petite manipulation…

L’application est disponible gratuitement sur le Windows Phone Store.

Une appli culinaire de l’ancien CTO de Microsoft sous iOS…

cooking

Voilà qui ne devrait pas plaire à Microsoft. Son ancien CTO vient de sortir son livre de cuisine sous forme d’une application. Rien de bien méchant jusque-là, si ce n’est que l’app ne sera disponible que sur l’App Store d’Apple en version iPad et l’iPhone. À la base prévue sous forme d’ebook, le livre de cuisine moderne s’est vu prendre la forme d’une application totalement optimisée pour l’iPad, avec des animations, plus de 1600 photos en haute qualité et 37 vidéos interactives. Pour la création de l’app, les petits plats ont été mis dans les grands. En effet, pas moins de 15 personnes ont travaillé sur le projet pendant 9 mois.

Nathan Myhrvold a ajouté qu’il ne voyait pas pour l’instant son projet porté sur un autre OS. Si jamais cette magnifique application iPad vous tente, sachez qu’il vous faudra y mettre le prix. Disponible pour la modique somme de 69,99€ sur l’App Store belge, le « Modernist Cuisine At Home » vous ferra découvrir la cuisine gastronomique, à la maison. Sachez quand même que la version originale du livre est vendue aux alentours des 120$.

Flipboard est disponible sous Windows 8

flip

Disponible uniquement pour les possesseurs de PC ou tablettes sous Windows 8 ayant installé la mise à jour 8.1, l’application Flipboard s’apparente à un magazine numérique qui rassemble les dernières actualités de vos sources préférées. Vous pouvez organiser en quelques secondes seulement le magazine de vos rêves en sélectionnant les sources et thématiques de votre choix, et naviguer d’un sujet à l’autre en faisant glisser votre doigt sur l’écran. Simple et élégant, Flipboard est incontestablement une application indispensable.

Vous pouvez télécharger Flipboard gratuitement sur le Windows Store.

Un jeu d’aventure dans la veine de Zelda

ocean

Fortement inspiré du cultissime Zelda : The Windmaker, Oceanhorn va ravir les fans du genre : doté de graphismes époustouflants, d’un scénario en béton et d’un gameplay spécialement adapté aux appareils mobiles, cet opus pourrait bien vous faire craquer. Développé par FDG Entairtenment, Oceanhorn Monster of Uncharted Seas vous met dans la peau d’un simple quidam qui deviendra un héros respecté : naviguer sur les mers, découvrez des territoires perdus, affrontez des boss, explorez des dongeons et améliorez votre personnage : ultra complet et addictif, ce jeu pourrait tout aussi bien être disponible sur console vu sa qualité générale.

Conçu pour délivrer 10 heures de jeu, doté d’une bande-son composée par le très grand Nobuo Uematsu ( Final Fantasy), le jeu supporte également l’usage de manettes pour iOS. Le seul petit inconvénient du jeu réside dans son prix… 8 euros bien tassés qui se justifient amplement.

Oceanhorn est disponible pour 7,99 euros pour iPhone sur l’App Store.

Oceanhorn est disponible pour 7,99 euros pour iPad sur l’App Store.

Un service pour stocker ses données dans le cloud pour les abonnés Mobistar

mobile

Comme son nom le suggère, ce service propose aux clients de l’opérateur de pouvoir sauvegarder leurs données (photos, contacts, vidéos, musiques…) qui sont stockées dans leurs appareils mobiles. S’il existe déjà de nombreuses solutions permettant de stocker ses données depuis un appareil mobile, c’est le cas notamment pour iCloud, Dropbox, ou encore Mega, Mobistar entend bien proposer sa propre solution pour faciliter sa communication avec sa clientèle.

Pour pouvoir utiliser Mobile Cloud, rien de plus simple. Il suffit en effet de télécharger gratuitement l’application mobile éponyme sur l’App Store ou le Google Play. Il faut ensuite créer son compte Mobile Cloud et choisir les types de contenus que l’on souhaite sauvegarder : photos, contacts, vidéos, musique, fichiers, etc. Une fonctionnalité intégrée à l’application permet en outre d’activer le mode automatique, ce qui fait en sorte que l’utilisateur ne doit plus penser lui-même à sauvegarder la mémoire de son appareil. Le service est accessible en Wi-Fi, mais aussi sans frais via l’Internet mobile de Mobistar, pour autant que l’utilisateur soit situé en Belgique. L’opérateur précise en effet que l’accès et l’envoi de données vers le Mobile Cloud est gratuit en Belgique et n’est pas déduit du volume de surf mensuel de l’utilisateur.

Mobistar indique que ses clients ayant opté pour la formule tarifaire Dauphin bénéficient de 500 MB d’espace de stockage. Les abonnés Panthère, eux, bénéficient de 16 GB d’espace inclus. Pour les personnes qui souhaitent profiter d’un espace de stockage plus important, l’opérateur met à disposition, sans engagement, des blocs de 16 GB d’espace supplémentaire pour 2€ par mois.

Téléchargez l’application Mobile Cloud sur l’App Store ou sur le Google Play.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.