Le navigateur mis au point par Google évolue et s’adapte à la fonction d’impression intégrée dans KitKat. La page d’accueil est plus fournie tandis que le changement d’onglets se modernise.

chrome-webapp
Transformer un site en application en un clic…

Issue du canal de développement, la nouvelle itération de Chrome intègre des nouveautés arrivées à maturation comme la possibilité de transformer un site web en application placée dans le lanceur. Pour les quelques utilisateurs de Android 4.4, l’envoi d’un document vers une imprimante se déroule au sein de la nouvelle interface dédiée au papier.

Le navigateur prend désormais en charge la fonction requestAutocomplete qui permet d’envoyer les visiteurs d’un site commercial vers un logiciel de paiement afin d’accélérer substantiellement le processus d’achat. De cette manière, le client ne remplit plus les nombreux renseignements requis pour valider une transaction mais appose simplement une signature via un mot de passe. Bien entendu, il est impératif de disposer d’une solution adéquate comme Google Wallet.

Enfin, pour l’anecdote, un développeur ayant relevé un trou de sécurité a remporté la somme de 50.000 dollars pour avoir collaboré avec Google afin de trouver une solution. Ce souci a, bien entendu, été supprimé dans Chrome 31. Le déploiement de la nouvelle version est, comme toujours, progressif. Elle devrait arriver dans les prochains jours pour Jelly Bean 4.1+.

On en parle sur le forum