L’étude publiée aujourd’hui confirme la nette domination d’Android sur le marché des smartphones qui s’explique, en partie, par le comportement des consommateurs asiatiques.

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Android excelle en Chine!

Certes, le bureau d’études et de conseils américain souligne les performances commerciales de Samsung et d’Apple mais elle relève également la montée en puissance de marques comme, dans l’ordre de classement du nombre d’unités écoulées, Lenovo, Huawei, TCL Communication (Alcatel) et Yulong dont la particularité commune réside dans un siège social situé en Chine. Sans oublier Xiaomi, visiblement destiné à une carrière également couronnée de succès. Ces noms représentes plus de 20% des ventes de téléphone dans le monde au troisième trimestre 2013.

Seuls Nokia et Apple se détachent de cette écrasante présence asiatique. Les marchés occidentaux, eux, échappent encore quelque peu à l’invasion de modèles abordables de certains fabricants chinois mais pour combien de temps ?

L’initiative de Motorola avec le Moto G est symbolique à plus d’un titre. Le prochain milliard de citoyens du monde promis aux joies des smartphones aiguise l’appétit des géants du secteur. Participer à la bataille peut s’avérer bénéfique.

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