Dropbox se dote de comptes professionnels

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, Dropbox est devenu un acteur incontournable du Cloud. L’entreprise présentait hier une refonte complète de ses services, qui permettent désormais aux utilisateurs de réorganiser leurs documents dans deux dossiers différents : d’un côté l’accès professionnel, et de l’autre les documents personnels.

dropbox

C’est à l’occasion d’un événement presse à San Francisco que Dropbox a présenté une refonte complète de ses services. Désormais, l’accès Dropbox de chaque utilisateur pourra être subdivisé en deux parties distinctes. D’un côté, les documents personnels, et de l’autre, les documents professionnels. Principale caractéristique de l’espace professionnel : celui-ci peut être entièrement contrôlé par le département IT d’une entreprise. De cette manière, les utilisateurs de Dropbox peuvent désormais se contenter d’un seul et unique compte et ne doivent plus à chaque fois se connecter avec un accès différent pour accéder à leurs fichiers personnels.

Pour éviter les mauvaises surprises, Dropbox a réorganisé le fonctionnement de son application mobile. Désormais, les photos prises avec le smartphone seront automatiquement sauvegardées dans l’espace personnel. En plus de cela, Dropbox permet désormais aux employeurs d’activer à distance la suppression du contenu d’un espace Dropbox professionnel, pour éviter qu’un ex-employé décide de partager des documents de son ex-employeur après son départ.

Au total, un peu plus de 200 millions d’utilisateurs se connectent régulièrement au service Cloud, soit deux fois plus que l’an passé. Une croissance fulgurante qui place Dropbox en concurrence directe avec Google Drive et SkyDrive.

En plus d’être communément utilisé sous Android, Dropbox est également le système de sauvegarde cloud préféré des entreprises. 97% des entreprises américaines reprises dans le classement Fortune 500 utilisent le service cloud de Dropbox pour stocker leurs données et les partager avec les employés.

D’après le CEO du groupe, Dropbox devrait lancer une poignée de nouvelles fonctionnalités début 2014. Stay tuned donc!

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.