Une mise à jour massive de l’application Recherche Google améliore l’assistant personnel et cache une surprise de taille puisque le lanceur Google Experience est inclus.

googlesearch-3-1-8
Google Now encore plus agréable à utiliser !

La version 3.1.8 de Google Search est arrivée dans le Play Store avec un lot appréciable de nouveautés. L’interface de Google Now accueille de nouvelles animations mais également des cartes supplémentaires comme des mises à jour de sites web, de l’actualité et des conseils sur les émissions télévisées. Le point le plus marquant concerne la manière dont sont présentées les informations puisque le logiciel va poser davantage de questions sur les habitudes de l’utilisateur. Le panneau de configuration est également revu et est accessible par un bouton d’accès direct.

Ensuite, le lanceur d’applications du Nexus 5, le Google Experience Launcher (GEL), est intégré dans le paquet applicatif. L’excellente nouvelle est à mesurer avec le fait que cette fonction reste cachée. Le magazine Android Police distille quelques conseils pour activer la petite merveille dissimulée. Mais il n’est pas tout à fait exclus que l’entreprise américaine décide de proposer ce lanceur bientôt, lors d’une prochaine mise à jour mineure.

L’application de Recherche Google est disponible dans le Play Store auprès des utilisateurs de Jelly Bean 4.1 et supérieur, ce qui offre virtuellement à plus de 50% du parc Android le GEL et le nouveau Google Now.

On en parle sur le forum

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.