Google présentait ce matin une nouvelle fonctionnalité alléchante pour les futurs acheteurs de Google Glass. Par la commande vocale, ceux-ci seront en mesure de lancer l’écoute d’un morceau à l’aide des nouveaux écouteurs intégrés et de lancer la reconnaissance d’un morceau.

© AFP
© AFP

Avec son nouveau programme Glass Music, Google ajoute une nouvelle corde à son arc pour tenter de séduire le consommateur. Dès le lancement, les acheteurs pourront faire l’acquisition d’écouteurs à brancher directement sur la paire de lunettes. Vendus au tarif de 85$, ils seront customisables et offriront un son de qualité en stéréo.

Avec ces écouteurs, l’utilisateur pourra écouter ses playlists depuis All Access et lancer par commande vocale l’écoute d’un titre. Grâce au système audio intégré, les Glass seront également en mesure de reconnaître certains morceaux qui passent à la radio, un peu à la manière de Shazam.

Sans surprise, les commandes vocales seront d’une simplicité enfantine puisqu’il suffira de dire tout haut “OK Glass, écoute” et “OK Glass, de quelle chanson s’agit-il” pour activer les deux commandes…

On en parle sur le forum.