KitKat déployé sur les Nexus 7 et la Nexus 10

Les tablettes développées par Google obtiennent aujourd’hui la dernière version de leur plateforme mobile. Quelques caractéristiques sont effectivement absentes.

nexus7-kitkat
KitKat mais sans transparence !

Les Nexus 7 (2012 et 2013) et la Nexus 10 reçoivent actuellement et graduellement KitKat. Les Nexus 7 4G et Nexus 4 seront bientôt concernés, sans précision temporelle.

Première constatation: les barres de notifications et de menu ne sont pas transparentes. Le lanceur d’applications présente une interface classique, différente de celle installée sur les Nexus 5. Ce qui confirme qu’un travail spécifique a été réalisé pour ce smartphone.

La mise à jour diffuse donc moins de saveur auprès des utilisateurs qui cherchent les nouveautés au sein du système puisque les améliorations téléphoniques ne sont, bien entendu, pas présentes. Il reste à vérifier le niveau des performances et l’autonomie des tablettes. Les utilisateurs des appareils susmentionnés recevront dans le courant de la journée une notification pour appliquer l’évolution vers Android 4.4.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.