Comme chaque année, le Mobile World Congress devrait être l’occasion de découvrir les dernières tendances du mobile. Le fabricant finlandais Nokia, qui devrait assister pour la dernière fois au salon, présentera comme à son habitude une poignée de nouveaux produits, dont une tablette 8″ et son nouveau flagship, le Lumia 1820.

lumia1820

Après avoir introduit sa première phablette et sa première tablette, Nokia devrait profiter du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter une poignée de nouveaux produits, dont sa première tablette 8″, et son nouveau flagship.

Côté tablette tout d’abord, Nokia lancerait en début d’année une tablette low-cost au format 8″, le Lumia 2020. L’appareil embarquerait un processeur SnapDragon de Qualcomm (synonyme de Windows RT), serait compatible avec les stylets et présenterait la caractéristique de disposer d’un écran de très haute résolution.

Côté smartphones, Nokia présenterait également son nouveau haut de gamme, le Lumia 1820, un smartphone équipé d’un châssis en métal et d’un capteur photo de haute volée (probablement 20 ou 41 mégapixels). Visiblement, le 1820 embarquerait également une technologie de type “Lytro” permettant au photographe de replacer le focus sur l’objet de son souhait après avoir pris une photo.

Malheureusement, Nokia n’a pas encore commenté la rumeur ni le render qui circule depuis quelques jours déjà sur la toile…

On en parle sur le forum.