Here Maps remplacerait Google Maps sous Tizen

Tizen, le système d’exploitation de Samsung, commence petit à petit à faire parler de lui. Ce matin, Nokia annonçait le lancement de son système de navigation HERE sur le système d’exploitation de Samsung.

tizenhere

L’an prochain, Samsung devrait mettre l’accent sur Tizen, son nouveau système d’exploitation pour smartphones, téléviseurs, appareils photos et tablettes. Au stade prénatal, Tizen reste pour le moment très mystérieux. Cette déclinaison de Linux, activement supportée par Intel, devrait en théorie permettre à Samsung de prendre ses distances avec Google.

Ce matin, Nokia apportait son support à la plate-forme de son rival en annonçant la disponibilité de HERE Maps sous Tizen. Le système de navigation et de mapping du géant finlandais pourra être utilisé par les développeurs pour créer des applications utilisant une fonction de localisation.

Selon plusieurs sources anonymes, Samsung souhaiterait également faire de HERE Maps l’application de navigation par défaut sur son système d’exploitation. Un choix qui témoignerait de l’ambition du groupe de tirer un trait sur Google et ses services intégrés à Android…

On en parle sur le forum.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.