Rappelez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions de ce nouveau phénomène qui fait sensation chez les geeks : les Mimobots. Ces petits clés USB prenant la forme de figurines seront bientôt déclinées en un nouveau produit : de petites batteries portables permettant de recharger son smartphone “on the go”.

bae8b5cfb4ab78ad75ebf2ef8bb4fe33_large

Véritable phénomène de mode, les Mimobots ont conquis le public avec leur design inspiré et leur concept à part qui combine geek-attitude et utilité. Innombrables, les petites clés USB qui se déclinent à toutes les sauces (Hello Kitty, Marvel, Star Wars,…) devraient bientôt être proposées sous la forme de petites batteries portables d’une capacité de 5.200 mAh.

Vendues au prix d’environ 70$, ces petites batteries permettront aux utilisateurs qui le souhaitent de recharger leur smartphone, leur APN ou leur console de jeu “on the go” en reliant la petite figurine à leur appareil électronique avec un câble.

Pour le moment, les premières réservations sont uniquement accessibles par le biais d’une campagne de financement via Kickstarter, mais les petites batteries devraient également s’écouler dans le commerce d’ici quelques mois.