Début 2014, Google déploiera une nouvelle fonctionnalité sur Android, qui permettra de faire correspondre les photos de profil de Google + aux numéros de téléphones enregistrés sur le profil. En recevant un appel sur son smartphone Android, l’utilisateur verra automatiquement apparaître la photo de profil Google + de son correspondant.

© AFP
© AFP

Dès 2014, les possesseurs de smartphones Android devraient voir apparaître sur leur écran de smartphone la photo de profil des personnes qui les appellent. Le géant du Web tente en effet de faire correspondre un maximum de photos de profil aux numéros de téléphones vérifiés sur les profils d’utilisateurs de Google +.

En pratique donc, n’importe lequel de vos correspondants verra s’afficher votre photo de profil sur son smartphone lors d’un appel. Une manière élégante de décliner son identité… En pratique cependant, tous ne risquent pas d’apprécier de voir leu photo de profil utilisée lors d’appels à de parfaits inconnus.

Si vous disposez d’un compte Google +, pensez donc à soigner votre apparence puisque cette photo s’affichera sur le smartphone de tous vos contacts et sera utilisée pour vous représenter dans toutes vos conversations professionnelles.

Pour l’heure, pas encore de détails sur la date de déploiement ni sur les versions d’Android concernées par cette nouvelle fonctionnalité…

On en parle sur le forum.

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.