Comparatif des performances des 5 Nexus

Le site PhoneBuff a entrepris de placer côte à côte les Nexus One, Nexus S, Galaxy Nexus, Nexus 4 et Nexus 5 afin de vérifier l’évolution dans la vitesse d’exécution.

5nexus
Grande surprise: le dernier est le plus rapide!

Dans une brève mais instructive vidéo, cinq générations de smartphones Nexus ont pris part à une compétition dont le classement était écrit à l’avance. L’essentiel est de montrer à quel point  la technologie a progressé. Le temps de démarrage mais également la rapidité avec laquelle l’appareil lance un jeu et la vitesse de surf ont été comparés. On notera, par ailleurs, que le tout premier modèle est toujours parfaitement fonctionnel et qu’il risque d’user les nerfs des plus impatients.

Cependant, cette séquence permet également aux utilisateurs du Galaxy Nexus de souligner à quel point leur téléphone est encore capable de se mesurer aux plus récents et qu’il mérite le passage à KitKat. Une pétition de 14.000 signatures a été envoyée à Google en ce sens et diverses démonstrations d’une ROM Android 4.4 fonctionnelle circulent sur le web.

On en parle sur le forum

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.